Nous contacter >

>< nos bureaux ><  IGOR

                            15 rue Moussorski

                            Bureau 2.10***

                                75018 Paris

>< facebook >< BAMcollectif

>< téléphone >< 07 70 40 77 52

L'équipe BAM

>< CONSTANCE de RÉGLOIX >< Architecte >< co-gérante

> Quelques mots > Elle se fond dans chaque territoire pour penser ses transformations avec ceux qu’elle croise. Après ses études d’architecture, Constance se lance dans l’aventure BAM dès sa création en 2014. Moteur de l’association puis de la SARL, elle a développé ses compétences en gestion de mission et en animation de dispositifs de concertation en cherchant les bons partenariats. Elle offre à BAM son sens de la précision et du «mot juste» pour mener à bien chaque projet et valoriser la parole de tous les acteurs. 

> Formation > Ecole d’Architecture et de Paysage de Lille

> Projet de Fin d’Etudes >  ATELIER MATERIALITE > Une salle de sport / Ponctuation du grand paysage dunaire à Berck-sur-Mer (2014)

> Parcours professionnel > depuis 2014 > association BAMcollectif puis SARL BAM urbanisme & concertation

>< LAURE CHAIGNEAU >< Architecte >< co-gérante

> Quelques mots > C’est en arpentant les rues, et en s’abreuvant du vécu des habitants que Laure a trouvé sa méthode. Architecte de formation, elle fonde en 2014 l’association BAMcollectif. Sa pratique de la concertation se forge sur le terrain, au travers des missions variées que connait BAM. En 2017, l’association devient l'entreprise BAM urbanisme et concertation, grâce à laquelle Laure continue de peaufiner sa méthode, dont l’enthousiasme et la rigueur sont les ingrédients précieux.

> Formation > École d’Architecture et de Paysage de Lille

> Recherche > Séminaire Conception et Complexité - Marcher ou comment sortir de l’ordinaire / Pouvoirs et implications de la marche en ville

> Parcours professionnel > depuis 2014 > association BAMcollectif puis SARL BAM urbanisme & concertation

                                            2013 > Chantier du Bois Marin/ charpente naval+habitat

>< THIBAUT LECAT ><  Economiste-Programmiste

 > Quelques mots > Artisan du développement local et cheville ouvrière des stratégies urbaines , Thibaut met au service des territoires son expérience en ingénierie et pilotage de projet. Son profil de développeur économique vient compléter la pluridisciplinarité de l'équipe. Il a fait de la mobilisation des parties prenantes et de la participation habitante les valeurs cardinales d'un projet réussi.

> Formation > MASTER / Sciences Po Lille & Université Lille1 / Développement économique territorial >> Institut d'Urbanisme de Paris / Programmation urbaine 

> Parcours professionnel > depuis 2015 BAM

/2011-2014 Ville de Joigny / Chef de projet PLU & Reconversion de site militaire 

/2011 C.C. du Jovinien / Chargé de mission Développement économique & Aménagement du territoire 

/2010 Conseil économique social environnement régional du Nord Pas de Calais / Chargé d'études 

>< GREGOIRE CAUX >< Géographe-Urbaniste

> Quelques mots > Alliant une série d’expériences à l’international à une solide connaissance du contexte français, Grégoire apporte son regard objectif à l’équipe BAM. Géographe de formation, il conçoit l’arpentage urbain comme un élément indissociable de la compréhension d’un territoire. Questionner, analyser ou simplement observer les pratiques habitantes font partie intégrante de son travail.

> Formation > MASTER / Institut d’Urbanisme de Grenoble - Urbanisme Habitat et Coopération internationale

> Parcours professionnel > depuis 2014 BAM 

/2015 Syndicat Mixte du SCoT Sud Gard

/2012-2014 Agence d’Urbanisme pour le Développement de l’Agglomération Lyonnaise

>< NATHANAEL MERABLI >< Géographe-Urbaniste

> Quelques mots > Géographe-urbaniste passionné par les questions relatives au développement territorial, Nathanaël s'est progressivement spécialisé dans les domaines de la planification et de la prospective urbaine. Déployant une approche sensitive dans ses travaux, il apporte son savoir-faire dans l'élaboration de documents de recherche appliquée, d'enquêtes de terrain et dans la production d'analyses urbaines, sociologiques, territoriales...

> Formation > 

- MASTER / Urbanisme et Projet Urbain à l'institut d'urbanisme de Grenoble

- MASTER / Géographie des Pays Emergents et en Développement (la Sorbonne, Paris) et Migrations internationales (MIGRINTER, Poitiers)

> Parcours professionnel > depuis 2014 BAM

/2014 ENERGIES 2050, Biot

/2011-2012 Seba Mediterranée, Nice

 

>< ALEXANDRE SAS >< Urbaniste

> Quelques mots > Membre historique de BAMcollectif, son parcours professionnel en bureaux d’études l’a amené à travailler sur des projets urbains à échelles variables en Asie, Afrique et en Europe. De retour en France, il s’investit dorénavant au sein de BAM afin de partager son expérience acquise sur le terrain. Son travail mêle innovation et respect de l’histoire des lieux, par l’intermédiaire de l’habitant et de leurs usages, garants du Genius loci.

> Formation > MASTER / Institut d’Urbanisme de Grenoble / Urbanisme et Projet Urbain

> Parcours professionnel > Bénévole pour BAM depuis sa création en 2014

/depuis 2015 chargée d'études à Mantes-la-Jolie

/2014-2015 VECTRA, Afrique Australe

/2013 SPLA CA

/2012-2013 Venkataramanan Architects, Bangalore,

/2011 Tekhnê Architectes, Lyon