La Communication

Le Web

Participer "de chez soi" < Attirer les publics connectés < Varier les modes de communications < 

Sur les réseaux sociaux ou sur une plateforme créée dans le cadre de la mission, BAM maintient une activité régulière pour tenir informés les habitants. Grâce à l'Application Cartographique Participative, mais aussi avec Facebook ou les sites internets municipaux, nous voulons élargir la communauté des "participants" à la construction des territoires. 

Transmettre les savoirs, vulgariser

Pour présenter à tous les résultats du travail mené avec les habitants, BAM cherche à produire des supports ludiques. Outres les classiques présentations projetées, l'équipe s'entoure de collaborateurs (journalistes, vidéastes, graphistes ...) pour créer des expositions itinérantes, intérieures et/ou extérieures, et réaliser des reportages vidéos, vidéos diagnostics, etc...

Le terrain, le papier

Trop souvent, les processus participatifs restent cloisonnés autour des mêmes groupes de personnes. BAM veut élargir la démarche vers ceux qui ne sont pas ou peu investis dans les transformations de leur lieu de vie. 

Pour cela, nous investissons graphiquement l'espace public par la conception de "campagnes papiers" (affiches, flyers, dépliants, etc...) que vient renforcer l'ensemble de l'équipe par une présence active sur le terrain (Atelier Mobile, Brins de Causette, Ateliers Bretelles > Cf La Mobilisation)  

Toucher toutes les catégories d'habitants< Développer l'engouement collectif < Attirer l'oeil < Inviter à participer gaiement