novembre 2015 - juin 2016

Associer les lovériens aux 7 projets du cœur de ville et leur donner une nouvelle vision du centre. 

 

Participation / Concertation du Cœur de Ville de Louviers

 

// La mission  >   

 

/ La municipalité de Louviers porte un projet ambitieux de rénovation et d'embellissement de son centre-ville qui vise à magnifier son patrimoine architectural, conforter son dynamisme commercial, renforcer son image et son attractivité et améliorer le cadre de vie des habitants.

BAM a régulièrement parcouru le centre-ville pour discuter avec les commerçants et les promeneurs. Nous sommes venus à plusieurs marchés pour parler de la future halle et avons travaillé avec l'agence d'architecture en charge du projet pour l'améliorer, notamment lors d'un Atelier Intérieur très productif.

Le second volet d'importance du projet concerne deux rues emblématiques de la ville : présences de l'Atelier Mobile, porte à porte chez les commerçants, balade diagnostic, BAM a multiplié les actions pour guider les lovériens (élus et habitants) vers une transformation partagée et bénéfique pour le plus grand nombre.

// Le projet de Halle sur la place du marché
La Halle est le projet le plus avancé lors du début de notre mission. Il est question de construire le projet ensemble, notamment son intégration au sein de la place. 
> Au programme : Atelier Mobile, réunion publique, mobilisation sur le marché et Atelier de Travail sur la conception de la halle. 
// La presse en parle > 
Actua Louviers, le magazine municipal
// La rue du Matrey + rue du Maréchal Foch
Les problématiques : la rue du Matrey est aujourd'hui en partie piétonne. Faut-il la rouvrir à la circulation ? Dans quel but ? La question du stationnement et de la place des piétons est primordiale. 
La rue du Maréchal Foch est une des artères principales du centre et aboutit sur l'église classée monument historique. Quelle place pour le piéton ? le cycliste ? les automobiles ? Comment mettre en valeur le patrimoine de l’église ? son parvis ? 
Paris-Normandie, presse régionale